Exposition MLK 2008 du 5 au 21 décembre

Publié le par I have a dream

L'association Martin Luther King 2008 organise, du 5 au 21 décembre, sous un chapiteau au Trocadero, une grande exposition sur la vie du prix nobel de la paix de 1964.

Une exposition photo, des projections vidéos, des concerts, des débats avec des personalités américaines et un "mur des réconciliations" vous y attendent.

Venez nombreux !!!


Toutes les infos sur un jour martin luther king ou sur se reconcilier.fr




Résumé de l'exposition :

Dans le cadre des 40 ans de la mort de Martin Luther King et des 60 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, l’Association MLK2008 a mis en place tout au long de cette année de nombreuses manifestations culturelles, éducatives et sociétales à travers la France et les DOM TOM.

Pour clore cette année d’hommage, MLK2008 organise : « RENCONTRE avec MARTIN LUTHER KING »

Cet événement débutera le 5 décembre 2008* et s’achèvera le 21 Décembre 2008* sous chapiteau installé dans les jardins du Trocadéro à Paris.

17 jours au cours desquels une programmation faite de rencontres-débats, de projections de films, de concerts ,d’ expositions, de performances, d’animations scolaires et d’un « Mur des Réconciliations » invitera tous les publics à découvrir le sens du combat de Martin Luther King et son actualité, alors que les Etats-Unis viennent d’élire leur premier président Noir.

Cette « maison » chauffée de 450 m² accueillera gratuitement le public tout au long de ces 17 jours de présence au Trocadéro.

Lieu d’échange, de rencontre, de connaissance, la maison de MLK est un havre où l’on vient se (re)poser après un long voyage.


*Le 5 décembre 1955 un pasteur alors peu connu, futur prix Nobel de la paix, Martin Luther King appela au boycottage des transports en commun de Montgomery, Alabama parce qu’une femme noire de 42 ans, Rosa Parks refusa de céder sa place à un homme blanc dans un autobus.
* Le 21 Décembre 1956, 381 jours plus tard exactement se termina ce mouvement de révolte, fondateur de la lutte des afro-américains pour les droits civiques En 1964,une loi fédérale mettait fin à la discrimination raciale dans les lieux publics.


Publié dans évènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bravo Martial<br /> <br /> désolé de n'avoir pu répondre à tes message voc mais un peu sous l'O comme d'ab. les mails étant souvent plus efficace.. bonne chance avec "Your Dream" <br /> A bientôt, AV
Répondre
S
Bonjour Martial, parfait le blog est en route et ton projet avance.<br /> Je pensais que je peux, pour commencer, faire un article sur ton projet et un lien vers ton blog pour le site Internet du lycée si tu es d'accord et si j'obtiens l'accord du responsable de la publication du site, ..........le proviseur! <br /> Bonne continuation et fais-moi savoir si tu es d'accord.<br /> J'espère que l'on aura l'occasion de se voir en Creuse...ou à Paris si j'ai l'occasion d'y venir<br /> A bientôt et bon courage<br /> Stéphane
Répondre
R
salut Martial, bravo pour ce blog à qui je souhaite une longue et fructueuse vie. Je serai à Paris entre le 7 et le 11 décembre et ne manquerai pas de venir.<br /> Amicalement, Ray
Répondre